infoclimat.fr nos felicita el año nuevo.

Desconectado Ribera-Met

  • Fotografía
  • Supercélula Tornádica
  • *****
  • 12794
  • Sexo: Masculino
infoclimat.fr nos felicita el año nuevo.
« en: Miércoles 01 Enero 2014 22:14:20 pm »
Chers(es) adhérent(es) et passionnés(es),

Comme vous le savez sans doute, l'Association Infoclimat a franchi, durant l'année écoulée, le cap de sa première décennie, tout en restant fidèle, depuis sa création, à ses objectifs principaux.

Ce message peut paraître long, néanmoins, prenez le temps de le lire pour mieux comprendre notre fonctionnement. Merci d'avance !

Infoclimat reste donc fédératrice d'un nombre toujours plus élevé de passionnés amateurs de météorologie, permettant à chacun, expérimenté ou novice, d'épanouir ses connaissances et la compréhension de cette science à laquelle nous sommes tous sensibles, par les incessants échanges au sein de notre communauté, que ce soit sur le site, le forum, ou lors des rencontres nationales ou régionales.

La longévité désormais avérée de notre Association repose toujours sur le dévouement de son équipe bénévole, sur le sérieux des informations diffusées sur Infoclimat, mais surtout grâce au soutien de nos adhérents, dont certains nous sont fidèles depuis dix ans déjà.
En 2013, pour la première fois, un peu plus de 700 adhérents nous ont rejoint, et ce nouveau seuil renforce encore la crédibilité d'Infoclimat au sein de la communauté météo, comme auprès de nos partenaires institutionnels et médiatiques, nous permettant de réaliser ou de concevoir des projets passionnants et plus ambitieux.

Votre adhésion n'est pas seulement un geste administratif prouvant votre attachement à Infoclimat, car comme pour toute Association à but non lucratif, ce sont bien les cotisations annuelles de chacun d'entre nous qui permettent de faire fonctionner l'Association et le site.
Il est à noter que malgré une audience importante, et depuis plus de dix ans, nous nous refusons toujours à vous importuner à longueur d'année avec de la publicité sur nos différents supports, préférant confier la pérennité et le développement d'Infoclimat au soutien de ses adhérents.

Le développement de nouvelles rubriques, comme l'apparition récente de cartes en temps réel couvrant l'ensemble du Monde, l'audience croissante sur le site et le forum nous ont poussé à améliorer durant le dernier trimestre notre parc de location de serveurs, forcément plus onéreux, malgré une optimisation poussée de nos besoins informatiques.

L'année qui débute marquera une nouvelle étape importante dans la vie d'Infoclimat, puisqu'en supplément du site historique et du forum, un nouveau support interactif très attendu verra le jour. En effet, vous pourrez prochainement bénéficier de nombreuses rubriques du site au travers des applications Infoclimat (Iphone et Android) qui verront le jour en 2014. Il sera donc possible d'utiliser Infoclimat plus facilement, sur sa tablette ou son smartphone, et de recevoir, d'envoyer des  photographies, données ou observations lors d'un déplacement, ou d'une chasse à l'orage...
L'ensemble des fonctionnalités présentes sur ces applications vous seront dévoilées en temps utile lors du lancement des applications.

Nous ne vous cachons pas qu'il s'agit là d'un investissement lourd pour l'Association (consciencieusement réfléchi, préparé et négocié par le Conseil d'Administration), mais indispensable pour renforcer l'interactivité de nos différentes rubriques, et permettant de s'adapter aux moyens modernes de communication.

En 2014, nous avons prévu de faire aboutir un autre projet d'importance et lui aussi très attendu, avec l'implantation d'une station météo au sommet du célèbre Mont Ventoux dans le Vaucluse, à 1900m environ, où les conditions sont souvent dantesques, notamment en ce qui concerne la force du vent. Ces précieuses données viendront enrichir le réseau StatIC, qui de son côté ne cesse de se densifier avec désormais près de 300 stations amateurs dont les mesures côtoient celles des stations officielles de Météo France.

Désireux de vous apporter toujours plus d'informations météorologiques de qualité pour assouvir votre passion et votre intérêt, nous continuerons évidemment, tout au long de cette nouvelle année, d'améliorer les rubriques existantes, et de réfléchir à la création des nouvelles, ou à vous surprendre par de nouveaux projets, nous l'espérons plus pertinents les uns que les autres.

Ce sont toutes ces raisons qui nous poussent à solliciter votre soutien au travers de votre adhésion en 2014 :
Cliquez ici pour accéder au formulaire d'adhésion

Pour rappel, les tarifs de la cotisation annuelle restent une nouvelle fois givrés, alors que les précédents avantages liés à l'adhésion à Infoclimat restent valables pour 2014 : Pourquoi adhérer ?

Par ailleurs, nous profitons de la publication de cette lettre pour vous informer de la tenue de la 26ème Rencontre Nationale Infoclimat au cœur du Parc National des Pyrénées du 26 février au 5 mars prochain, à 1250m d'altitude à Aulon dans les Hautes-Pyrénées, durant laquelle se déroulera notre Assemblée Générale annuelle, temps fort de notre Association durant lequel nos activités passées et futures vous seront détaillées, et où l'échange est privilégié entre nos adhérents et les membres du Conseil d'Administration.
Vous trouverez plus d'informations sur le déroulement de cette rencontre à laquelle vous êtes tous conviés ici : 26ème Rencontre Nationale Infoclimat et Assemblée Générale 2014

Enfin, nos remerciements vont notamment à Henri Bullot, qui a assuré avec brio la présidence de notre Association durant la décennie écoulée, mais aussi aux membres de l'équipe interne, des contributeurs, responsables techniques, aux administrateurs, permettant à Infoclimat de fonctionner et de se développer en permanence.

Pour toutes les raisons évoquées dans cette lettre, nos remerciements vous sont surtout destinés, adhérents fidèles ou nous rejoignant pour la première année, puisque c'est grâce à votre adhésion, grâce à votre soutien, qu'Infoclimat pourra continuer à vous offrir le meilleur de la météo en temps réel.

Bonne année 2014 à toutes et tous, parsemée nous l'espérons de phénomènes météorologiques passionnants.




enlace


Cientos de aficionados, consultando modelos a su medida. ¿Para cuando por aquí?....

« Última modificación: Miércoles 01 Enero 2014 22:17:09 pm por Ribera-Met »
  Desde Andosilla, Ribera Alta de Navarra. 306 - 462 m

Desconectado FríoDuro

  • Cumulus Congestus
  • ***
  • 693
  • Sexo: Masculino
Re:infoclimat.fr nos felicita el año nuevo.
« Respuesta #1 en: Miércoles 01 Enero 2014 22:34:48 pm »
¿El resumen es feliz 2014? No lo digo por vaguería, si no porque el francés... ;D
Madrid-Hortaleza (NE de la capital) 725msnm